En avril dernier, nous nous sommes offert une semaine de découverte gastronomique sur l’île de Ré.
Nous avons séjourné à l’hôtel « Le Sénéchal », un lieu très charmant situé au cœur de la petite ville d’Ars en Ré au nord de l’île.
C’est un hôtel au charme exquis, cosy, qui offre des prestations de qualité dans une ambiance « à l’anglaise » où le salon, des plus accueillant, reste accessible toute la nuit avec en prime du thé, du café ou du chocolat en libre service…
A proximité de l’hôtel, se trouve le restaurant l’ô de mer où le chef, Thierry, vous fera découvrir sa cuisine gastronomique, servie en salle par son épouse Corinne. Dans un décor intimiste et très charmant, les plats proposés par le chef sont d’une imagination débordante…
En guise d’amuse-bouche, il nous a été servi un velouté de cèpes sur lequel étaient déposés quelques pop-corn pour la touche d’originalité.
Nos papilles averties, nous avons continué sur l’entrée avec pour ma part une trilogie de saumon (en carpaccio, mi-cuit et confit) et pour ma compagne des noix de Saint-Jacques en carpaccio sur un délicieux sablé.
Tout aussi surprenant, le plat principal s’est dressé sans fausse note : filet de sole, petits champignons et sa sauce crémeuse pour l’un, jambonneau en croûte et purée maison pour l’autre; le tout accompagné d’un verre de Chardonnay (le cépage local).
La venue du chef pour saluer ses convives à la fin du repas, a été très appréciée.
Au final, un repas sans fausse note, un poil cher toutefois, mais c’est un restaurant qui mérite le détour.
Cet article vous a plus ? Partagez-le !
Leave a Reply