Ce restaurant avec 1 étoile au Michelin depuis 2008, est le bon plan à Périgueux.
Le couple de restaurateurs a fait le choix de conserver un caractère intimiste à leur établissement, en ne proposant qu’une vingtaine de couverts dont la maitresse de maison supervise la bonne marche en salle.
La carte des menus débute à 40€ avec entrée, plat, dessert et reste d’un rapport qualité prix tout à fait extraordinaire au regard de ce qui est servi. On peut bien évidemment monter en gamme de prix aussi.
Ce jour la, pour un déjeuner à quatre personnes nous avions opté, en entrée pour ma part, 1 crémeux de chair de tourteaux, homard et caviar des Eyzies en gelée de légumes parfumés et, pour mes amis, grosses asperges blanches fondantes, étuvées de morilles, jus de cuisson en sauce crémeuse avec œuf poché à basse température 65°.
Le dressage des assiettes est remarquable et surtout les accords des subtils mélanges sont restitués avec beaucoup de délicatesse.
Ce sera un demi-pigeon rôti à la goutte de sang, farce des abats en ravioli, asperges blanches en croute de noix pour les uns, et noisettes de poulet de grain surmonté de foie gras chaud, pommes de terres fondantes à la truffe, bouillon de carcasses en sauce crémeuse.
Les cuissons sont d’une grande justesse parfaitement maitrisées, laissant au produit son authenticité.
Le dessert fait la part belle aux fraises du Périgord en ce qui me concerne, servies sur une fine feuille croustillante de pistaches accompagnées d’une glace au basilic-gingembre ou un sablé breton à l’ananas victoria caramélisé, et sorbet au jasmin dont la saveur est très subtile.
La carte des vins est riche et la demi bouteille de Pécharmant 2008 choisie est facturée 23€.
J’ajoute qu’après le café, en sus, les mignardises servies sont délicieuses.
Il faut reconnaitre que le chef offre une cuisine maitrisée et inventive avec des produits de saison entre autres, et que les prix restent raisonnables néanmoins.
La déco de la salle est quelconque et pourrait être plus aboutie, mais …peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
Poussez donc la porte…
Cet article vous a plus ? Partagez-le !
J’apprécie beaucoup ce nouveau blog. Les adresses ont l’air bien choisies et les critiques sont particulièrement bien senties! On en a l’eau à la bouche…